Le dispositif CEE permet d'économiser financièrement sur ses travaux de rénovation énergétique. En effet, les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) ont été mis en place afin de lutter contre le réchauffement climatique via des règles imposées aux fournisseurs d'énergie et aux distributeurs de carburants. Une de ces règles impose à ces « obligés » du secteur de l'énergie d'acheter ces certificats sous peine d'amendes. Ils peuvent les acheter à des entreprises locales ou aux particuliers. Cette aide peu connue peut absorber jusqu'à 40% du montant total des travaux réalisés. Elle est aussi cumulable avec d'autres aides énergétiques comme le prêt à taux zéro (PTZ) ou le crédit d’impôt à la transition écologique. Il est même possible dans certains cas de financer 100% des rénovations avec ce cumul.    

 

Vous pouvez aussi trouver un article exhaustif sur le Certificat d'Économie d'Énergie et davantage d'informations vis-à-vis des subventions et de leurs éligibilités ci-après https://www.fournisseur-energie.com/actualites/certificats-economies-energie/.

 
 

Les ECO Artisans® sont avant tout des entreprises artisanales : des peintres, des carreleurs, des maçons, des menuisiers, des plombiers, des électriciens, des plâtriers, présents dans tous les corps de métier.Ils font la différence en s’engageant concrètement pour le confort et l’amélioration de la performance énergétique des logements Ils proposent des solutions pertinentes en termes d’économie d’énergie.

La mention RGE est apposée sur un certain nombre de qualifications permettant d'identifier un professionnel compétent pour des travaux de rénovation énergétique et porteur des aides de l'Etat. Un aspect essentiel de la qualité de la construction réside dans la compétence de l’entreprise qui intervient dans les différents bâtiments. La qualification est un moyen pour l’entreprise de mettre en valeur ses compétences en matière de technicité pour répondre à des exigences réglementaires élevées à respecter (en matière de performance énergétique notamment). Les qualifications portant la mention RGE s’adressent aux artisans et entreprises du bâtiment, spécialisés dansles travaux d’efficacité énergétique en rénovation

Etre un rénovateur BBC agréé Basse Normandie c’est :

- Etre à l’écoute du client, accompagner le projet du particulier, proposer des solutions ou des options pour répondre aux attentes de la famille.

- Intégrer les compétences nécessaires ou travailler avec d’autres professionnels en réseau afin d’être en capacité de : réaliser une étude thermique et de mesurer la perméabilité à l’air, s’assurer de la faisabilité des travaux dans le cadre d’une restructuration importante (solidité de l’ouvrage) et de les chiffrer dans tous les corps d’état, conseiller le particulier en proposant des scénarios cohérents et de réaliser les travaux en étant garant de la qualifié et en vérifiant le résultat

- S’organiser sur un plan juridique pour garantir le niveau de résultat au particulier

- Etre couvert pour cela par une assurance professionnelle

 

Les engagements des entreprises partenaires du réseau webertherm:

- Mettre en place une qualification I.T.E.

- Disposer de toutes les assurances professionnelles se rapportant à l'activité I.T.E.

-S'engager dans une vraie démarche de formation qui permette d'optimiser la qualité de réalisation des chantiers (dont formations Weber pour tous les compagnons d'un chantier)

- Assurer à sa clientèle une prestation de qualité en disposant d'un personnel suffisant et qualifié

- Réaliser annuellement un nombre suffisant et représentatif de chantiers en neuf ou en rénovation.

 

QUALIBAT est le 1er réseau de France de professionnels du bâtiment avec plus de 30 500 entreprises de construction, de toutes tailles et toutes spécialités répondant à des standards de qualité.

Chaque entreprise QUALIBAT® est sélectionnée sur ses aptitudes à réaliser des travaux dans une activité donnée et régulièrement suivie sur le plan administratif, juridique et financier.