Le dispositif CEE permet d'économiser financièrement sur ses travaux de rénovation énergétique. En effet, les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) ont été mis en place afin de lutter contre le réchauffement climatique via des règles imposées aux fournisseurs d'énergie et aux distributeurs de carburants. Une de ces règles impose à ces « obligés » du secteur de l'énergie d'acheter ces certificats sous peine d'amendes. Ils peuvent les acheter à des entreprises locales ou aux particuliers. Cette aide peu connue peut absorber jusqu'à 40% du montant total des travaux réalisés. Elle est aussi cumulable avec d'autres aides énergétiques comme le prêt à taux zéro (PTZ) ou le crédit d’impôt à la transition écologique. Il est même possible dans certains cas de financer 100% des rénovations avec ce cumul.    

 

Vous pouvez aussi trouver un article exhaustif sur le Certificat d'Économie d'Énergie et davantage d'informations vis-à-vis des subventions et de leurs éligibilités ci-après https://www.fournisseur-energie.com/actualites/certificats-economies-energie/.

 
 

Les ECO Artisans® sont avant tout des entreprises artisanales : des peintres, des carreleurs, des maçons, des menuisiers, des plombiers, des électriciens, des plâtriers, présents dans tous les corps de métier.Ils font la différence en s’engageant concrètement pour le confort et l’amélioration de la performance énergétique des logements Ils proposent des solutions pertinentes en termes d’économie d’énergie.

La mention RGE est apposée sur un certain nombre de qualifications permettant d'identifier un professionnel compétent pour des travaux de rénovation énergétique et porteur des aides de l'Etat. Un aspect essentiel de la qualité de la construction réside dans la compétence de l’entreprise qui intervient dans les différents bâtiments. La qualification est un moyen pour l’entreprise de mettre en valeur ses compétences en matière de technicité pour répondre à des exigences réglementaires élevées à respecter (en matière de performance énergétique notamment). Les qualifications portant la mention RGE s’adressent aux artisans et entreprises du bâtiment, spécialisés dansles travaux d’efficacité énergétique en rénovation

logo sto.jpg

Les engagements des entreprises partenaires du réseau STO:

  • Une gamme complète pour la façade, à fonctionnalité certifiée pour toutes les exigences

  • Favorisent la créativité architecturales

  • Des produits et systèmes parfaitement compatibles et harmonisés

  • Des produits de haute qualité, conçus à partir de matières premières soigneusement choisis

  • Critères de qualité élevés visant une compatibilité environnementale et sanitaire

  • Des matériaux éprouvés, dont la polyvalence se prête aux réalisations les plus variées

  • Du conseil apporté de la conception à la réalisation

  • Des études couleur personnalisées

 

QUALIBAT est le 1er réseau de France de professionnels du bâtiment avec plus de 30 500 entreprises de construction, de toutes tailles et toutes spécialités répondant à des standards de qualité.

Chaque entreprise QUALIBAT® est sélectionnée sur ses aptitudes à réaliser des travaux dans une activité donnée et régulièrement suivie sur le plan administratif, juridique et financier.